SHAHIYENA
La Team
Directeur
Francis Lafforet
Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, spécialisé en architecture et paysages à Lille. Ayant œuvré plus de 10 ans dans la construction de bâtiments publics et de logements ainsi que dans la maintenance du patrimoine bâti et la gestion foncière.
Passionné par la nature dès l’enfance, j’ai décidé en 2016 de me former en botanique et permaculture. Puis, après avoir pratiqué dans plusieurs fermes d'agro-écologie, j'ai cheminé dans plusieurs communautés pour accompagner/mettre en oeuvre leurs design en permaculture.
A cette époque j’étais focalisé sur l'expérimentation et la mise en place d'un mode de vie 100% autonome en pleine nature.
En 2019 je me m'installais en famille au Costa Rica pour développer une ferme en permaculture et me perfectionner en agriculture syntropique. Il m'a fallu quelque temps et des événements mondiaux pour réaliser le non intérêt de réaliser un tel projet à l'échelle familiale.
De retour en France en 2021 je pratiquais dans plusieurs communautés le vivre ensemble, à la recherche de grandissement personnel et interindividuel et d'un bon équilibre entre autonomie et ouverture. J’ai pris conscience que l’association consciente inclusive en auto-responsabilité était la clé pour un vivre ensemble harmonieux.
Riche de ces enseignements, je retournais en 2022 au Panama, à la recherche d'un terreau favorable pour faire germer un modèle d'habitat régénerant, éthique et rentable.
Je rencontrais Fabien...
Le projet d’oasis est devenu une évidence.
Directeur Adjoint
Fabien Jacquet
Docteur en science neuro-cognitive et en modélisation mathématique, formateur vulgarisateur et expert international pendant 15 ans à la commission européenne, puis co-fondateur d’une école de développement personnel et spirituel à succès, j’ai accompagné plus de 150 entrepreneurs humanistes en coachings et en séminaires.
J’ai toujours eu une vision à la fois détaillée et holistique du monde.
Notamment via mes formations et expériences en neurosciences, psycho-anthropologie, psychologie spirituelle, Tao, et la permaculture humaine.
J’ai pris conscience comme Francis que la clé pour cultiver la richesse d’être en relation est l’auto-responsabilité.
Écologiste dans l’âme, le contact avec la nature et la préservation du vivant est pour moi une nécessité absolue.
J’ai rénové ma propre maison avec des matériaux naturels et sains;
J’ai mis en pratique la permaculture sur mon terrain.
Passionné par la santé naturelle, et l’auto-suffisance, je m’intéresse à la bonification des aliments, la lactofermentation, l’herboristerie,
l’alimentation vivante et la production de graine (Kokopelli).